Actus 18/03/2024

Le champion du monde et n°1 mondial, l’Égyptien Abdelaziz, remporte le Karate1 d’Antalya. En Turquie, les meilleurs karatékas du monde se sont retrouvés pour disputer le 2e Karate1 de l’année. Comme lui, les cadors ont répondu présent. Badawy, Quirici, Nishiyama… remportent l’or. Pour la France, des performances intéressantes mais pas de médaille.

 

Par Florian Fournier / Photo : Ludovic Mauchien

 

Actus 21/02/2024

Le Brésilien Vinicius Figueira (-67 kg), vice-champion du monde en 2018, a retrouvé le chemin de la victoire au SeriesA de Larnaca (16-18 février), sa 1ère médaille depuis son titre aux Panam’s en 2021. Côté français, une médaille, celle de l’équipe kata hommes (2e). Les résultats complets.

 

Actus 12/02/2024

14 médailles ! 7 en or, 3 en argent et 4 en bronze, des cadets aux espoirs, du kata au kumite. La France a rayonné à Tbilissi (Géorgie) à l’occasion des 51e championnats d’Europe jeunes. Elle devance l’Italie et la Bosnie. Les résultats.

( Magnifique) photo : Denis Boulanger / FFK

Actus 27/01/2024

En ce deuxième jour de compétition, Thalya Sombe réalise la performance de la journée. La jeune Française, médaillée lors de la série A d’Athènes le week-end dernier, se hisse en finale en dominanat Quirici et Agier. Autre fait marquant du jour, le champion du monde Ali Sofuoglu échoue en demi-finale contre le Japonais Nishiyama.

 

Par Florian Fournier à Paris / Photos : D.R

 

Actus 28/01/2024

Unique Française en finale du Karate 1 Paris, Thalya Sombe remporte le titre en battant l’Iranienne Heydariozomcheloei, 4-2. Imperturbable, Thalya prépare au mieux les championnats d’Europe U21 de la semaine prochaine. Auparavant, Alizée Agier et Kilian Cizo ont remporté le bronze. Du côté des têtes d’affiche, Yorgelis Salazar (-50kg), Abdalla Abdelaziz (-75kg) et Maria Torres Garcia (+68kg) remportent l’or.

 

Par Florian Fournier à Paris / Photos : D.R

 

Actus 26/01/2024

A l’occasion de cette première journée de la Karate 1 Paris 2024, deux Français se sont distingués. Kilian Cizo (-75kg) et Rayyan Meziane (-60kg) vont disputer le bronze dimanche. Tous les autres Tricolores se sont tous arrêtés en phase de poule.
Impérial tout au long de la journée, le champion du monde Egyptien Abdelaziz (-75kg) se hisse en finale en se payant le luxe d’infliger un 8-0 lors de sa demi avec un sublime balayage. Tout comme lui, Serogina, Samdan ou encore Salazar disputeront la finale.

 

Par Florian Fournier à Paris / Photos : WKF